3 astuces pour retrouver ses pieds de bébé
Nos pieds sont une partie que nous négligeons parfois, mais ils jouent une grande importance. C’est une des régions les plus riches en terminaisons nerveuses. Les masser procure à tout notre corps entier un réel plaisir. Pourquoi ne pas en prendre soin en leur consacrant quelques minutes par semaine?
Alors voici 3 astuces pour retrouver en quelques minutes seulement ses pieds doux de bébé:
- Une pierre ponce
- Un gang de hamman
- Une bassine
- Huile d’olive
- Sel gros grain
- Une paire de chaussette en coton (éviter les matières synthétiques)
- beurre de Karité ou lanoline maison (Pour hydrater à la fin)
- L’opération peut se réaliser pendant la douche ou si vous le faites hors de la douche, laisser tremper vos pieds 5 min dans une bassine avec une cuillère de sel. Lorsque la peau est souple et ramollie, elle est donc prête à être travailler. Frotter le talon et la partie extérieure de la plante des pieds jusqu’à disparition des croûtes.
- les pieds hors de la bassine, préparer votre gommage à l’aide de 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, et du gros sel. Ramassez une quantité avec votre gang de hamman et gommer les endroits des pieds préalablement grattés à la pierre ponce, répétez l’opération jusqu’à avoir cette sensation de douceur au niveau de la plante des pieds et de la voûte plantaire. Cette 2e étape terminée, repassez ensuite vos pieds dans la bassine d’eau pour éliminer les résidus en frottant très légèrement.
- Le gommage ayant ainsi favorisé l’élimination des peaux mortes, procéder enfin à un massage de l’ensemble des pieds à l’aide de votre beurre de Karité ou de la lanoline végétale. Si vous avez fait ce soin avant d’aller au lit, porter des chaussettes en coton toute la nuit.
N.B: Pour cibler un meilleur résultat sur le long terme, répéter ces soins régulièrement au moins une fois par semaine
- Alice (KDO By Chantou)
- 0 comments