La pousse des cheveux crépus

La pousse des cheveux crépus

Il existe 3 types de cheveux: Types africain, caucasien et asiatique. Tous ces types poussent par la racine, et pour faciliter la pousse, les vaisseaux sanguins fournissent à la racine des vitamines, des protéines, de l’ oxygène et des sels minéraux. Mais notre hygiène de vie, l’entretien de nos cheveux et notre alimentation jouent un rôle essentiel dans la pousse des cheveux. Toutefois, le patrimoine génétique joue en faveur de certains. Mais il y a aussi le sexe, l’ethnie et le patrimoine génétique individuel qui comptent. Le cheveux asiatique est en tête des cheveux qui poussent plus (plus de 1,5 cm/mois), le type caucasien, pas plus de 1 cm par mois. Par conséquent, le cheveux crépu à cause de son implantation superficielle, sa forme en hélice, et non droite comme chez les types asiatiques ou certains caucasiens pousse lentement (en moyenne 0,7cm à 1cm max.). Sous un climat chaud, il se porte bien, car le taux d’humidité du climat favorise l’hydratation du cheveux crépu et de même régule la production du sébum. Le cheveux crépu étant apparemment épais et touffu peut être résistant et même mieux pousser si on s’est en prendre. Si on les peigne ou les démêlent pendant qu’ils sont secs, ils se casseront facilement et du coup on aura l’impression qu’ils ne poussent pas.
Le cheveux crépus
Un avantage de la forme en hélice du cheveux crépus est de le protéger des agressions extérieures et climatiques. Les points positifs du cheveux crépu: Ils sont riches en protéine et en kératine (mais lorsqu’ils sont défrisés, ces éléments sont détruits sous l’action des produits chimiques). Ils peuvent changer de formes (si on les étire ou pas). Toutefois, il faut en prendre soin et éviter certaines mauvaises manipulations, ou l’utilisation des shampoings ou produits agressifs qui assèchent et déroutent la production du sébum. Soins des cheveux crépus pour favoriser la pousse:
  • Alimentation riche en zinc, magnésium, protéine, fer . Privilégier les farines ou aliments complets.
  • Éviter ou limiter l’utilisation des brushing, permanentes, défrisages, tissages,coiffures trop serrées, etc…
  • Ne pas démêler ou peigner les cheveux secs, mais les démêler lorsqu’ils sont humides
  • Masser ses cheveux 1 à 2 min par jour pour favoriser la circulation sanguine sans ou avec cette lotion fortifiante et stimulante.
  • Les levures de bières avec leur apport en vitamine B aideront aussi.
  • Choisir des produits adaptés pour ses cheveux
Mauris pretium tempor dignissim. Integer iaculis mi ut ullamcorper consequat. Phasellus rutrum cursus sollicitudin. Aenean condimentum nisi sit amet tincidunt ultrices. Nulla at velit ullamcorper, ornare diam vestibulum, venenatis ligula. Curabitur nec eleifend leo. Praesent bibendum orci in leo cursus, in finibus diam pretium. Aliquam a ex libero.

demo-woman

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *